2026 : un lancement de saison sous le signe de l’audace collective
La traditionnelle journée de lancement de saison de la Semeccel a rassemblé vendredi 30 janvier 137 collaborateurs, à L’Envol des Pionniers pour un temps partagé à la fois studieux et convivial. Les deux collaborateurs déployés à Guyaspace Expérience étaient eux aussi présents en visio.
C’est Arnaud Mounier, directeur général de la Semeccel, chef d’orchestre de ce rendez-vous très attendu, qui a donné le ton non seulement de la journée mais aussi des années à venir. Au cœur de son propos, une valeur essentielle, centrale des vœux 2026 de la Semeccel : l’audace.
La matinée au format volontairement participatif a permis d’aborder les points essentiels à retenir de l’année écoulée ainsi que les priorités sur lesquelles se concentrer aussi bien pour 2026 qu’à horizon 2030. Parmi les objectifs évoqués pour 2026 : continuer à développer une offre attractive, renouvelée et d’actualité ; optimiser l’expérience de visite ; s’appuyer sur un collectif performant…
Le déjeuner partagé a été l’occasion pour Jean-Claude Dardelet, président de la Semeccel, de présenter ses vœux. Un moment d’émotion pour celui dont le mandat prendra fin au printemps.
La journée s’est conclue par un action game inspiré de Fort Boyard, alternant épreuves physiques, réflexion et sens de l’observation. Au fil des défis, les équipes composées de membres de différents services se sont révélées naturellement complémentaires. Après les épreuves, anecdotes, stratégies et rires ont prolongé ce moment autour de la traditionnelle galette des rois offerte par le CSE de la Semeccel.


