
Immersion spatiale pour les invités du Rose Festival

Après le Stade Toulousain l’an dernier, c’était au tour de la Cité de l’espace, samedi 30 août, de valoriser le territoire toulousain auprès d’un panel d’invités de marque et d’influenceurs conviés par le duo d’artistes Bigflo & Oli à l’occasion du Rose Festival (29-31 août).
Parmi eux, Lena Situations, Petit Biscuit ou encore Marcus. En combinaison d’astronaute personnalisée, ils ont relevé les défis de l’animation Comment l’ESA recrute ses astronautes, avant de partager un temps d’échange privilégié avec Jean-François Clervoy, ancien astronaute, ponctué d’un déjeuner spatial au pied de la fusée Ariane.
À travers ce partenariat, la Cité de l’espace poursuit son engagement à prendre part aux temps forts culturels de la métropole et à les mettre en lumière. En accueillant ces personnalités, suivies par des dizaines de millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle entendait également toucher de nouveaux publics et faire rayonner, autrement, l’identité scientifique et spatiale de Toulouse. En clin d’œil, la fusée Ariane s’est parée de rose chaque soir à partir du 22 août, annonçant ce rendez-vous très toulousain.