Rejoindre la SEMECCEL

Que diriez-vous de rejoindre notre univers et de le faire rayonner du local à l’international ? 

La Semeccel, avec ses deux établissements toulousains, la Cité de l’espace et L’Envol des Pionniers, dédiés au spatial et à l’aéronautique, accueille plus de 450 000 visiteurs par an et emploie plus de 130 personnes.

La Semeccel est tout à la fois créateur et vulgarisateur de contenus scientifiques et historiques, important acteur de la culture scientifique en France et en Europe, et opérateur touristique majeur en Occitanie. Acteur de l’innovation pédagogique, passeur de sens, son professionnalisme est au service de tous les publics.

De nombreux métiers et compétences transverses sont mobilisés pour remplir ces missions, faire découvrir toutes les dimensions de l’astronomie et du spatial, la naissance de l’aviation commerciale et l’impact de ces aventures sur les activités humaines et sur notre société.

De l’animateur(rice) scientifique au/à la manager(euse) de salle de restaurant, en passant par le/la muséographe, l’hôte(esse) d’accueil, le/la technicien(ne) régie, le/la chargé(e) d’affaires, l’attaché(e) de presse, le/la comptable… Toutes et tous mettent au service de la Semeccel et de ses publics leur curiosité, leur enthousiasme, leur plaisir d’échanger et de transmettre.

L’ ADN de notre culture d’entreprise?

Un mélange d’audace, de rigueur, de convivialité, de curiosité intellectuelle, d’appétence pour l’autre et pour le monde qui nous entoure, de capacité à se remettre en question au quotidien. Plaisir de travailler ensemble et de se former en continu, dans un environnement en perpétuel mouvement, à réinventer au quotidien. Une grande envie de transmettre et de partager.

Index égalité hommes / femmes

 

La SEMECCEL publie un index de l’égalité à 90 points sur 100 au titre de 2020 :

  • écart de rémunération entre les femmes et les hommes (40 points sur 40) ;
  • écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (25 points sur 35) ;
  • pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année suivant leur retour de congé de maternité (15 points sur 15)
  • nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (10 point sur 10).

Prêts à explorer
de NOUVEAUX univers ?

Sautez le pas, c'est par ici ! Voir nos offres

Nous situer pour nous rencontrer

  • La Cité de l’Espace

    Avenue Jean Gonord, 31506 Toulouse
  • L’Envol des Pionniers

    6 Rue Jacqueline Auriol, 31400 Toulouse