La grande gagnante de Guyane :  l’odyssée de l’espace à la Cité de l’espace

La Cité de l’espace a eu le plaisir d’accueillir, dimanche 19 octobre, Gwendoline Chantrel, grande gagnante du jeu télévisé Guyane : l’Odyssée de l’espace, accompagnée de sa fille, Anaïs Soares Sousa. Produit par le Centre spatial guyanais, pour célébrer les 60 ans de la base spatiale et l’arrivée d’Ariane 6, le jeu avait été diffusé sur Guyane La 1ère à l’automne 2024.

Première étape d’un voyage européen sur les traces du programme Ariane 6, leur escale toulousaine les a menées à la Cité de l’espace pour une plongée au cœur des grands symboles du spatial français, européen et international : de la fusée Ariane 5 à la Station Mir en passant par la pierre de Lune ou la coupole de l’ISS et, évidemment, le LuneXplorer et son expérience immersive.

Cette visite illustre le lien fort entre la Guyane et Toulouse autour du spatial. Un lien que prolonge la Semeccel, qui accompagne le CNES dans l’exploitation et la médiation de Guyaspace Expérience, pour faire rayonner la culture spatiale française et européenne.