Vous avez des questions ? Voici nos réponses

Vous pouvez postuler directement sur notre site, en répondant à une offre d’emploi ou en nous adressant une candidature spontanée. Nos offres sont également présentes sur de nombreux jobboards. Votre candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation. Dès réception de ces éléments, vous recevrez une réponse de notre part, vous informant du suivi de votre candidature.

Chez nous, le processus de recrutement dure un mois, maximum.

Surveillez l’actualité des salons dédiés à l’emploi dans votre région car nos recruteurs y sont souvent présents. Nous participons aussi à des dispositifs de recrutement innovants, comme des job datings, ou encore des opérations initiées par France Travail, comme par exemple « du stade vers l’emploi ».

Oui, c’est tout à fait possible ! Il vous faut simplement adresser une candidature spécifique pour chaque offre.

À la SEMECCEL, nous recrutons avant tout des personnes qui partagent notre état d’esprit pour trouver leur place dans nos équipes. Et au siège de la Semeccel comme sur nos sites, tous les profils sont les bienvenus !

Oui, et il ne s’agit pas seulement d’offres de stage ! Pour nos recrutements en CDD/CDI, le niveau de diplôme est loin d’être notre critère de sélection premier.

Oui, nous accueillons environ une quinzaine de stagiaires rémunérés chaque année, pour des stages de deux à six mois. Ces étudiants se destinent principalement aux métiers du tourisme, de la muséographie, de la médiation scientifique, des fonctions supports (RH, comptabilité, communication…). Et il n’est pas rare qu’un stage débouche sur un poste d’intérimaire, un CDD ou un CDI.

Oui, notre accord de home office prévoit jusqu’à 8 jours de télétravail par mois, au choix du salarié. Seule condition à respecter : obtenir l’accord de la hiérarchie 48 heures avant la date souhaitée pour télétravailler. Et pour nos collaborateurs qui travaillent en relation directe avec le public, le télétravail peut être utilisé pour leur formation, par exemple.

Oui, en particulier pour les personnes que nous recrutons pour être en contact avec le public. La première année, elles peuvent passer jusqu’à 20 % de leur temps en formation pour acquérir les compétences nécessaires.

Les sites que nous exploitons – la Cité de l’espace et L’Envol des Pionniers  – sont situés à Toulouse. Une partie de nos équipes travaille également à Guyaspace Expérience, le musée du Centre Spatial Guyanais à Kourou, en Guyane.  

Ils sont nombreux : mutuelle attractive, mise à disposition de vélos (déplacements professionnels), prise en charge des transports et mobilités douces, prévoyance, intéressement, rémunération sur 13 mois, CSE avec des réductions et offres privilégiées… Nos collaborateurs bénéficient également de tickets restaurant pris en charge par la Semeccel à hauteur de 60 %, à l’exception des équipes de restauration qui peuvent déjeuner sur place.

Oui ! Chez nous, la convivialité, c’est important. Toute l’année, nous multiplions les occasions de nous retrouver entre collègues : journée de lancement  de la nouvelle saison, arbre de noël, cérémonie des vœux, team buildings, sorties… Et chaque début de mois nous nous retrouvons autour d’un petit déjeuner pour partager les dernières infos de l’entreprise et rencontrer les nouveaux arrivants.  

?>