
Catherine Lambert réélue présidente du Club Galaxie

Le club Galaxie a réélu à sa tête pour 4 ans Catherine Lambert, actuelle présidente du Cerfacs (Centre Européen de Recherche et de Formation Avancée en Calcul Scientifique). Entretien.
Quel bilan tirez-vous de votre premier mandat ?
Le Club a bénéficié de la forte dynamique du secteur spatial régional. Cela s’est traduit par une augmentation du nombre de membres, une diversification des profils et une montée en puissance de nos événements. Le Prix Galaxie, notamment, a gagné en visibilité. Nous avons aussi structuré notre engagement vers les jeunes et la mixité, à travers la création d’une commission Jeunesse & Diversité.
Quels seront vos axes de travail pour ce nouveau mandat ?
Nos ambitions sont toujours de créer du lien entre nos membres, de valoriser la dynamique du secteur spatial et d’impulser des actions communes. Nous voulons continuer à renforcer notre représentativité de l’écosystème spatial régional, notamment en renforçant notre impact du côté de Montpellier, avec l’arrivée d’une administratrice issue de ce territoire. Enfin, nous relançons les visites et une commission Environnement verra également le jour.
Que représente le lien avec la Cité de l’espace ?
C’est notre lieu totem. La Cité de l’espace incarne la diffusion de la culture spatiale et le rayonnement de Toulouse dans ce domaine. Tous nos événements s’y tiennent : déjeuners, soirées, Prix Galaxie. Cela structure notre vie de réseau et renforce les échanges entre membres.
Lire notre lettre infos complète
©CERFACS.fr