La Cité de l’espace et Venturi Space, ont signé le 11 juin une convention de partenariat autour d’un objectif commun : promouvoir l’innovation spatiale auprès du grand public. Groupe européen basé à Monaco, en Suisse et à Toulouse, Venturi Space développe des solutions de mobilité pour la Lune et Mars. Ses technologies – roues hyper-déformables et batteries haute performance – équipent les rovers lunaires FLIP et FLEX. Ce dernier est présélectionné par la NASA pour les futures missions habitées du programme Artemis.
Installée à Toulouse Aerospace, l’entreprise conçoit également un projet de rover lunaire européen. C’est ce véhicule, à l’état de concept, qui fera l’objet d’une exposition à la Cité de l’espace dès 2026, sous forme de maquette taille réelle. Ce partenariat illustre une ambition partagée : rendre accessibles les défis de l’exploration spatiale et notamment lunaire, en s’appuyant sur des objets authentiques et des expériences immersives. Venturi Space rejoint ainsi les partenaires officiels de la Cité de l’espace, aux côtés du CNES, de MGEN, de la Banque Populaire Occitane, de Comat et d’Hemeria.

En photo : Gildo Pastor, Président de Venturi Space (à gauche) et Arnaud Mounier, Directeur Général de la Semeccel - Cité de l’espace (à droite), ont signé la convention de partenariat au LuneXplorer, à la Cité de l’espace à Toulouse.

Lire notre lettre infos complète

©Pierre Carton

 

Sur le même thême

  • Catherine Lambert
    Focus
    Catherine Lambert réélue présidente du Club Galaxie
    30 juin 2025
    Lire plus
  • L'astrophysicien Sylvestre Maurice interviewé sur le Terrain Martien de la Cité de l'espace par l'équipe de C'est toujours pas sorcier
    Focus
    International
    Les caméras braquées sur l’espace
    28 avril 2025
    Lire plus
  • Ouverture d ela station Limayrac Cité de l'espace par le tunnelier Marguerite Catellan
    Focus
    Métro et bus : une accessibilité renforcée
    28 avril 2025
    Lire plus